Particuliers

SABINE GHYS, SOPHROLOGUE RELATIONNELLE® DEPUIS 18 ANS
(DIPLÔMÉE DE L’INSTITUT DE FORMATION EN SOPHROLOGIE RELATIONNELLE IFSR D’AVIGNON)

Sabine Ghys

SOPHROLOGUE RELATIONNELLE, JE VOUS ACCUEILLE DANS MON CABINET A BRIGNOLES                                                                                                               ou je me déplace à votre domicile dans un périmètre de 35 kms.

Fatigue, stress, oppression, anxiété, irritabilité …
Gorge serrée, noeud au ventre, maux de tête …
Timidité, manque de confiance en soi …       Burn out, blow out …
S’approprier des réflexes pratiques réalisables dans les contextes de la vie personnelle et professionnelle pour mieux-être en soi.
En quelques séances, apprenez comment vous détendre et mieux mobiliser votre énergie en toute circonstance. Des conseils et des solutions pratiques qui vous apportent rapidement des bienfaits dans
votre vie de tous les jours.

Trois principes fondamentaux :

  • Le schéma corporel comme une réalité vécue, se réapproprier et se sentir mieux dans son corps. Nous avons trop souvent une perception de nous-même qui s’éloigne de la réalité et évidemment dans le mauvais sens …
  • Le principe d’action positive se répercute sur l’ensemble de la conscience et ainsi modifie notre perception des évènements et engendre des «syndromes de réussite». Il ne s’agit pas de faire la politique de l’autruche mais bien de donner un sens aux évènements, même s’il s’agit d’épreuves très difficiles. EXEMPLE : si l’on se casse une jambe, nous pouvons aborder la situation sous son angle positif : pouvoir profiter de ce temps pour se reposer, se faire « chouchouter »,…
  • Le principe de réalité objective consiste à repérer nos limites (corporelles, environnementales) et vivre plus efficacement à l’intérieur de celles-ci.

La sophrologie se compose d’une cinquantaine de techniques dont la relaxation, la visualisation et les «relaxations dynamiques ». Elle se pratique dans les 3 positions de la vie : debout, assise et allongée.
Etre capable dans les situations de la vie quotidienne de trouver le tonus adapté, la juste tension, en lien avec notre projet.