Enfants-Adolescents

LES ENFANTS SONT TRÈS RÉCEPTIFS À LA SOPHROLOGIE.
En effet, cette méthode peut être très ludique et très concrète, ce qui leur plait énormément.
Cela leur permet de se représenter les choses d’une manière différente et d’appréhender avec plus de courage et de confiance leurs difficultés.

EXEMPLE : Un enfant ayant des inquiétudes voire des angoisses : il se visualise en super-héros faisant face à ses peurs pourvu d’un caillou magique qui lui donne tous les pouvoirs nécessaires. Et ça marche !

Bien souvent, une seule séance suffit !

QUANT AUX ADOLESCENTS, c’est une démarche qui leur convient souvent très bien car ils n’ont pas toujours envie de parler (par rapport à une démarche chez un psychologue).
Il s’agit de leur apprendre à mieux gérer leurs émotions, leur stress en évacuant leurs tensions sans agressivité et développer une meilleure confiance en eux. (Par exemple : relations conflictuelles, préparation au brevet, au bac ou à un concours, compétitions sportives, etc.)

EXEMPLE : Lui permettre d’exprimer son mécontentement, en boxant dans un sac de frappe et ensuite transformer cette énergie « négative » en énergie de « gagne », de confiance en soi !

Je préconise la présence d’un sac de frappe dans chaque maison ; qui n’a pas envie de « vider son sac » en rentrant du boulot ou de l’école ??? Cela éviterait bien des désagréments dans les relations !!! Pensez-y !

En général, deux ou trois séances suffisent.